Johnny Cash, American VI

Le label American Recordings vient d’annoncer pour le 26 février prochain la sortie d’American VI, le nouvel album du regretté Johnny Cash. Pour l’anecdote (qui n’en est pas une) cette date n’a pas été choisie au hasard mais correspond au jour qui aurait vu célébrer le 78ème anniversaire de ce monstre de la chanson américaine.
American VI sera composé de titres enregistrés lors de la session studio du précédent American V, lui sorti en 2006 et aussi produit par Rick Rubin. De là où il est, et plus de 6 ans après sa mort fin 2003, il semblerait que Mr Cash arrive à maintenir une actualité musicale florissante. À nous donc de nous habituer à de fréquentes résurrections.
En ce qui concerne la tracklist, Rubin annonce 10 chansons dont quatre reprises (Kris Kristofferson, Sheryl Crow, Bob Nolan, Ed McCurdy) et un inédit (voir le détail plus bas)
Pour allez gratter un petit peu de bons souvenirs, voici le clip de Delia’s Gone, chanson figurant sur le premier album de la collaboration entre Johnny Cash et Rick Rubin inaugurée en 1994. Les plus pointilleux d’entres-vous y reconnaitront sans aucun doute une certaine Kate Moss

American VI: Ain’t No Grave

  1. « Ain’t No Grave (Gonna Hold This Body Down) » (Ely)
  2. « Redemption Day » (Crow)
  3. « For the Good Times » (Kristofferson)
  4. « First Corinthians »
  5. « Where I’m Bound » (Gibson)
  6. « A Satisfied Mind » (Hayes/Rhodes)
  7. « I Don’t Hurt Anymore » (Robertson/Rollins)
  8. « Cool Water » (Nolan)
  9. « Last Night I Had the Strangest Dream » (McCurdy)
  10. « Aloha »

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>