Gilles, Bruno, Arnaud, Stef, JB & les autres…

LA RÉCONCILIATION

 

Gilles et Bruno se sont longtemps disputés la place de gangster d’amour numéro #01. Tout le monde y a mis son grain de sel, les polémiques et rumeurs ont fait rage, la rivalité n’a fait que grandir au fil des années. Plusieurs fois ont a cru que Gilles l’emporterait, suppléé par un fils hyperactif sur les réseaux sociaux pour une promo familiale 2.0. Bruno quant à lui n’a fait que multiplier les frasques, sombrant dans un dandysme UMP que l’on a parfois regretté, largement commenté, jamais oublié.

Néanmoins les deux bougres ont fait du rap et des disques. Et depuis le début des années 90 avec le morceau Autopsie qui les réunissait pour d’épiques couplets, on notera que Gilles et Bruno n’ont pas fait seulement de la bonne musique. Ils ont aussi fait de la merde.

Pourtant, certains ont mis leur affect de côté. Et ils ont réussi l’impossible : compilé le meilleur de ce rap à l’eau, influence west-coast, dji-funké à faire pâlir tout californien qui se respecte. En une heure trente ont fait l’aller-retour Porte de la Chapelle / Long Beach en compagnie de Stomy Bugsy et Doc Gynéco.

Un voyage musical concocté par notre Genevan Heathen national et Arnaud D, un jeune compilateur passionné. Le tout est mixé par un Para One inspiré, qui a coup d’assertions rythmiques redonne ses lettres de noblesse à ce courant musical qui en a bien besoin.

Et puis si tu n’apprécies pas, tu n’écoutes pas et puis c’est comme ça.

 

10844117_687038961395282_1911560785_n

gyneco_stomy