Bad Brains est sans aucun doute le groupe qui a le plus influencé la première vague punk-rock et hard-core de la fin des années 70… influence qui se sera d’ailleurs aussi prolongée bien au delà des années 80. Sans eux, des groupes comme Minor Threat, Black Flag, Warzone, Judge et bien d’autres auraient sonné bien différemment.
Pour revenir sur cet impact la société Plane Jane Productions s’est lancée dans un travail de collecte d’archives pour la préparation d’un documentaire retraçant l’histoire du groupe. Si jamais vous détenez des images en rapport avec les Bad Brains, il vous suffit de contacter les responsables de la production via ce formulaire pour pauser votre pierre à l’édifice.
À la hauteur du rayonnement que ce groupe a donc eu sur la musique, la liste des interviewés est déjà longue. On peut entre autres déjà citer, Henry Rollins (Black Flag), Adam Yauch (Beastie Boys), Ian Mackaye (Minor Threat, Fugazi, The Evens etc.), Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers). Il ne reste plus qu’à savoir comment les réalisateurs vont se dépatouiller des frasques homophobes de HR et des tendances extrémistes rastafaries, pour lesquelles ils sont aussi bien connus.