La nouvelle n’est plus du tout très fraiche… du moins suffisamment passée pour qu’elle se soit retrouvée à la trappe de nos cerveaux fatigués. Heureusement le disque est arrivé par la douce main du facteur, et il en a égayé la journée.
Ce disque s’intitule Silent City, enfant minimaliste né de la rencontre de Brian Harnetty et Bonnie Prince Billy (a.k.a Will Oldham, Palace Brother etc.), il est aussi devenu en l’espace d’une journée la bande son rêvée du début de l’automne. Vous savez, ce bon dimanche d’octobre où l’on avance la petite aiguille d’une heure, celui qui annonce les soupes chaudes, le crachin dehors et les dimanches sous la couette. Tout ceci tient dans ce fabuleux disque de 41 minutes… 41 minutes de calme, de discussions au coin du feu, de piano apaisant, de nappes aériennes, de thème country et presque trop peu de ce timbre de voix chaleureux, celui de Will Oldham.
Alors plutôt que d’essayer de rentrer dans de trop longs descriptifs (pompeux), il est plus simple que vous vous fassiez vous même votre opinion…
Sleeping in the Driveway from Brian Harnetty
Some Glad Day from Brian Harnetty
Tracklist
01. The night is, and lights are
02. The top hat
03. Sinclair Serenade
04. Sleeping in the driveway
05. Well, there are a lot of stories
06. Silent city
07. And under the winesap tree
08. It’s different now
09. Papa made that sast verse up
10. Some glad day
11. As old as the stars
12. To hear still more
Ruminance Records, septembre 2009.