Evidence, celui que l’on a pu entendre au sein de Dilated Peoples pendant de nombreuses années, vient de mettre à disposition un Ep en téléchargement libre (100% Hadopi free). Un Ep qui n’aurait sûrement pas pu voir le jour officiellement car la musique est basée sur des échantillons sonores des quatre garçons dans le vent de Liverpool, soit The Beatles. Une autre façon de rendre hommage à John Lennon, assassiné il y a 40 30 ans (merci François !) (Après quelques actions Google, il semblerait que le projet ait leaké, seul le morceau Let the beat flip était censé être disponible aujourd’hui… – ndlr.)
Evidence et son slow-flow invite Oh No, The Alchemist (son demi-frère de rimes et de rythmes), ainsi que Fashawn pour neuf titres de bonne facture, efficaces et traditionnels. Du bon rap de Californie, un peu underground, avec des interventions des Beatles, et des cris aigus des fans et autres groupies au bord de la crise de nerfs.
Un projet qui rappelle le fameux remix du Black Album de Jay-Z, par l’intrépide Danger Mouse (ICI.)
Pour toutes questions consubstantielles, vous pouvez joindre Evidence directement sur son Twitter et pour écouter, c’est ci-dessous que ça se passe, ou en cliquant sur les images.