Le numéro #06 du magazine papier est en kiosque !
Pour marquer le coup, on s’est payé James Lavelle en couverture. James Lavelle, fondateur de Mo‘Wax, et apôtre de la musique électronique se confie sur ses activités, UNKLE et l’avenir du MP3 dans le monde des Internet. Vous pourrez lire un exclusif entretien avec Murdoc, le metteur en image de l’aventure Gorillaz. Une entrevue abracadabrantesque, avec un soutien psychologique de Jamie Hewlett pour donner un peu de sens à tout ce brouhaha d’images et de musique. Hervé & François ont eu un oscar pour leur film Logorama, donc on a décidé de les voir en vrai et surtout de prendre un cours de réparation de Chappy chinois, vous saurez finalement tout sur comment faire pour changer le réservoir d’essence !
On a une interview exclusive de The Knife, avec de superbes illustrations. Marvin nous donne le mode d’emploi pour avoir toutes ses heures d’intermittent quand on est un groupe de noise français. Le jeune Hypo, bricoleur patenté et généreux, donne un point de vue tranchée sur ce qu’est la musique et ce qu’elle doit être.
Yann Gross est Suisse. Il est allé vivre à Kitintale en Ouganda, il y a fait de très belles photographies et on vous les montre, sur du 90 grammes.
Samuel Partaix fait lui aussi des photographies, et des tricks de skateboard incroyables. Grâce à lui, on a un cliché de Hosoi en backside ollie dans une pool (piscine vide aux angles arrondis qui permettront la pratique de la planche à roulettes, surtout chez les particuliers en vacances.
The Album Leaf ont été coincés pas très loin de la Maroquinerie, et ont du répondre à nos questions. Richard Hawley fume des clopes sur 4 pages, et donne un aperçu de ce qu’il pense, ce qu’il vit, ce qu’il joue… on apprécie. Laura Marlin, Jenny Wilson et les infernales sœurs Cocorosie, ce sont les filles qui sont dans le magazine et qui font de la musique dans ce monde machiste, sexiste et atlantiste. Black Box Revelation pour finir. Une chronique de la bio d’Akhenaton, et des informations sur le cinéma comique américain et son devenir. Marvin en 26 lettres, et Mathieu Pinaud pour un 666 d’enfer… Bonne lecture.