Gorillaz * Plastic Beach

Une courte semaine avant la sortie officielle de Plastic Beach, leur nouveau disque, Gorillaz vient de mettre en ligne le clip accompagnant un premier single, Stylo, featuring Bobby Womack et Mos Def. Avec les trailers et autres teasers déjà balancés à droite à gauche, nous avions déjà pu voir que le plus cartoon des groupes s’était ouvert les portes de la 3D pour illustrer son univers visuel. On en a déjà entendu certains crier au scandale !!
Vous pouvez visionner plus bas l’intégralité d’une intégration fort réussie, une longue poursuite de belles grosses voitures, des coups de feu, de gros calibres, des dérapages, la mort, des donuts, et un John McClane qui a repris du poil de la bête.
Pour parler des 15 autres titres de l’album, ils sont dans la pure continuité de ce premier titre ; une sorte de revival de vieux beat synthétiques des années 80… avec une petite touche funk en plus. Qui a parlé de Daft Punk ?!!
Pour citer quelques uns des invités de plage, il y a Snoop Dogg (pourquoi il dit Plastic Bitch lui ?… allez savoir…) et Hypnotic Brass Ensemble pour un Welcome to the World of the Plastic Beach planant et justement synthétique, un Lou Reed au top pour ce qui est le plus singulier des morceaux pop de l’album, Some Kind of Nature, Gruff Rhys et De La Soul pour un Superfast Jellyfish vocodé et rigolo… ah et sans oublier un Mark E.Smith (The Fall) qui prête sa voix au revendicatif Glitter Freeze. Damon Albarne aura pris soin de laisser le titre éponyme de cet album aux survivants des Clash, Mick Jones et Paul Simonon.
Bref, il y a de belles choses à écouter. Un de chez nous a même dit que ce disque serait sans doute l’avenir. Allez savoir…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>