Beaucoup dirait que l’époque ne se porte pas à la création d’une marque de moto… mais il en aurait fallu bien plus pour refroidir Amaryllis Knight et Ian Barry. Couple dans la vie comme dans l’atelier, leur passion pour les châssis de vieilles anglaises les a poussé à créer en 2008 Falcon Motorcycles. Bien plus qu’un simple atelier de restauration, Falcon est un laboratoire artisanal de conception de motos uniques qui ne produit que des petits bijoux montés sur deux roues.
En moins de deux ans la marque a su se tailler une solide réputation, notamment grâce à The Bullet, un chef d’œuvre qui aura demandé plus de 1 000 heures de travail. La moto commandée par Jason Lee (le skateboarder de légende, fondateur de la marque Stereo Skateboards, le même que l’on connaît aussi pour son rôle du héro loser dans la série My Name Is Earl) s’est vue remettre en 2008 le titre convoité de « Legend Of The Motorcycle » remis par Jessee James.
Pour en savoir plus sur Falcon Motorcycles, il vous suffit de courir vous procurer Maelström #4 dans le kiosque en bas de chez vous et de lire l’interview complète que nous leur avons consacrée.
Mais parce que l’intégration de vidéo est encore impossible sur le papier, voici quelques vidéos qui vous donneront un petit avant goût…
http://www.falconmotorcycles.com