Quand un dimanche matin est gris et pluvieux, il faut écouter un titre de circonstance. Il semblerait que France Culture soit tout à fait adapté. Une mélodie entêtante, une voix suave et dépressive, des paroles référencées et délivrées de façon atone. Si vous avez suivi les activités de ce site, DJ Need, soit Denis de Birdy Nam Nam, nous avait fait part de son intérêt pour ce titre singulier (cette page-là), et il y a de quoi.
Arnaud Fleurent-Didier est l’auteur de ce hit du dimanche matin, un jeune homme de son temps, qui est à l’origine de plusieurs disques sous le nom Notre Dame. Pour parfaire ce dimanche matin, on peut ré-écouter avec une certaine délectation les velléités de Michel (Houellebecq) à chanter sur les productions de Bertrand Burgalat du label french-touch-electro-rock-narratif Tricatel (référence ultime au film génial avec Louis de Funès et Coluche).
En ouvrant une fenêtre Dailymotion pour trouver un extrait de L’aile ou la cuisse, un documentaire sur Joy Division est présenté dans son intégralité, un dimanche matin.