Fever Ray & Nick Cave

Fever_Ray_39

Karin Dreijer Andersson – a.k.a Fever Ray (couverture de Maelström #1)- nous revient avec deux nouveaux morceaux. Enfin, il ne s’agit pas vraiment de nouveaux morceaux puisqu’elle les jouait déjà en live, mais plus d’une véritable sortie sur support physique avec l’édition d’un coffret « deluxe » de son premier album. Ce coffret nous fait franchement briller les yeux. Il comporte des bonus tels que ces deux reprises jusqu’alors uniquement jouées en Live, à savoir Here Before de Vashti Bunyan et Stranger Than Kindness de Nick Cave, plus un DVD avec toutes les vidéos du projet.
Pour ceux et celles qui ont eu la chance de voir le spectacle en live, vous vous souvenez certainement de l’énorme performance qu’est la reprise du morceau de Nick Cave, parfaitement mis en scène par le talentueux Andreas Nilsson. C’est sur la longueur que l’on est captivé et c’est en profondeur que l’on sent vibrer tous nos poils (certaines personnes nous disant même de ce morceau, après le concert, ne pas avoir ressenti ce genre d’émotions depuis Neurosis…).
C’est donc en toute logique que Karin a fait appel à Andreas Nilsson pour mettre en image ce Stranger Than Kindness, version darkness post électro (à noter l’apparition du fantôme de Nick Cave à 3:38)…. Et l’on en redemande. Merci Fever Ray !!

Here Before

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>