#ultrawired #chassol

[Ultrascore]

 

« Lundi 25 avril 2016

happy boy speaking
Là où je commence doit être très réfléchi afin d’être le plus court endroit vers ce que je veux nous dire… Je me lance.

En tant que « mec » citoyen, participant, contribuant et sensible à tout ce bordel, qui a grandi en travaillant le moyen de communication qu’est la musique: ma plus grande envie est de nous faire partager au plus près, au plus profond possible et de la façon la plus efficace et exigeante possible les sentiments, les sensations, les impressions, les réflexions sur lesquelles je parviens le mieux à communiquer (grâce au langage musical que je me suis façonné).

J’ai du coup décidé d’écrire spontanément (et en amont) la méthode avec laquelle je vais sculpter le désir que j’ai de nous montrer les harmonies que je veux entendre sur des citations de la meilleure série TV qu’il m’ait été donné de voir dans son intégralité plus de deux fois: The Wire:

1 – Je vais downloader une compilation de citations de THE WIRE sur Youtube.
2 – Je vais mélodifier celles que je préfère avec un synth lead.
3 – Je vais faire un edit de cette sélection dans Final Cut.
4 – Je vais caler un sample des Buzzcocks (Why can’t I be you) sur cet edit en suivant les tonalités.
5 – Je vais harmoniser note à note cet édit dans LOGIC avec des Rhodes et des pianos phases.
6 – Je vais arranger, orchestrer et rendre climacique le tout.
7 – Je vais poster tout cela sur le net par plaisir, par souci de partage, pour me faire mousser et pour que cela existe.
8 – Peut-être ajouterai-je une harmonisation de la lecture de ce texte par moi ou un autre (vraisemblablement par moi), avec une photo du texte écrit.
8bis – Finalement j’aurai, entre temps, reçu la visite de l’exceptionnelle ALA.NI qui aura tout compris en deux secondes et a chanté ma phase préférée en synchro: Celle de Snoop décrivant le pistolet à clous qui lui servira à condamner les portes des maisons abandonnées où elle et Chris Partlow entassent les cadavres pour le compte de Marlo Stanfield. (J’avoue vivre avec cette loop depuis plus d’un an).
9 – Je vais lui trouver un titre : ULTRAWIRED »

Christophe Chassol