MOBB DEEP • West coast

mobb deep west coast mixtape

La réconciliation

 

Prodigy de Mobb Deep n’est pas le dernier à être au cœur des polémiques, mais il n’est pas rancunier, il ne souhaite pas finir criblé de balle à un coin de rue et compte bien faire des morceaux de rap jusqu’au bout. Dans son autobiographie, touchante, riche en confidences et anecdotes croustillantes, il explique les différents problèmes qui ont pu survenir entre les rappeurs des deux côtes américaines.

C’est ainsi que pour enterrer, en partie, le micro de guerre, ils ont décidé avec son binôme Havoc de réaliser une mixtape dédiée à la côte Ouest, la Californie. La patrie de Dr. Dre, Snoop et autres Tha Dogg Pound.

C’était il y a un bon paquet d’années, mais l’initiative méritait d’être de nouveau soulignée, d’être écoutée une fois de plus. Ça reste des couplets placés en vestes Fubu et Timberland desserrées, sur des classiques d’en face et des fonds de DAT, les potes viennent placés un 8 en allant chercher une Forties, le tout mixé avec les pieds. Néanmoins, entendre Prodigy sur California Love, ça n’est pas tous les jours que ça arrive.


 

LISTE DE LECTURE

Mobb Deep – I’ll Make You Famous
Mobb Deep, Illa Gee, Big Noyd – Throw Ya Hood In The Air
Mobb Deep – Guns, Razors & Nines
Mobb Deep – Fallen Soldiers (Dedication)
Mobb Deep – Can’t Fuck With Us
Littles, Illa Gee – QB GZ
Mobb Deep – It’s A Mobb Thang
Mobb Deep – Same Hoes
Mobb Deep – Fuck What YA Heard
Mobb Deep, Big Noyd, Illa Gee – It Ain’t Gon Stop
Mobb Deep – Ride Out
Mobb Deep – 310-718
llla Gee – So Illa Gee
Mobb Deep – Cali Love
Mobb Deep – Pack My Cali
Bonus_ Mobb Deep, Twista – Got It Twisted Remix