Lucas Beaufort connaît son rap français #mixtape


LUCAS BEAUFORT RAP FRANÇAIS

 

320FLAChulkshare

 

Rap, musique que j’aime

 

À la suite de la longue discussion qui est devenue une interview sur ce site, ça a digressé sur le thème de la musique. On est repartis de plus belle, avec enthousiasme.

De Time Bomb à Sofiane, en passant par l’Empereur de la crasserie, Vald et Nekfeu aux Rap Contenders, Lucas connaît très bien son rap français.

 

Dans une interview récente tu cites le rappeur Fuzati du Klub des Loosers, dont les chansons sont glauques et tristes, c’est ton alter-ego négatif ?

(Sourire.) Si tu veux on peut parler de rap… J’adore le rap. Vraiment. J’ai découvert le rap dans les années 90 avec Time Bomb, et tout ce qui se faisait à ce moment-là. J’aimais aller avec mon frère dans les MJC à Cannes et à Nice où ça rappait. J’aime écouter du rap, plus que la culture. Aujourd’hui j’en écoute toujours beaucoup, via mon frère, ou sur [la radio] Générations.

J’ai pas mal écouté Fuzati, TTC, Orgasmic, le rap un peu fancy. J’adorais leur écriture. Fuzati, c’est vrai que c’est à l’opposé de moi. Il s’est créé un personnage dans la négativité. J’ai réécouté récemment son album La fin de l’espèce, au niveau de l’écriture je crois que c’est son plus abouti. Quand j’écoute Fuzati, sa négativité contrebalance avec mon extra-positivité, et ça me fait du bien.

 

(Enthousiaste.) Le morceau Poussière d’enfant. Poussière d’enfant ! Cet enfant qui est mort et ses parents qui mettent son assiette sur la table pour fêter son anniversaire de mort ! Comment on peut être si odieux et en même temps si extraordinaire d’écrire ça !

 

« Avec tout le monde autour de lui,
c’est Dieu pendant un moment »

 

J’ai aussi beaucoup de respect pour Alkapote, je trouve ce mec extraordinaire. J’aimais bien Seth Gueko, mais il s’est un peu perdu, il avait des punchlines incroyables ! Alkapote est resté fidèle à lui-même, l’Empereur de la crasserie ! Je regarde toutes ses interviews, il répond n’importe quoi, tu sais pas s’il est sérieux ou non, il est fabuleux.

 

J’ai aussi découvert Nekfeu, Jazzy Bazz et Deen Burbigo dans les Rap Contenders sur Youtube, et j’ai regardé tous les lives de Sofiane sur Skyrock. Quand tu le vois faire ses freestyles, il a une énergie incroyable. Avec tout le monde autour de lui c’est Dieu pendant un moment, même si je ne crois pas en Dieu, c’est juste l’idée. Il a une telle façon de boxer les mots, si tu rappes à coté de lui, il te met KO !