Hypo & les 3ème2 du collège Rodin.

Hypo, bidouilleur et musicien parisien, avec qui on a eu une longue conversation ICI, a passé 3 mois dans le collège Rodin du treizième arrondissement de Paris. En compagnie de la classe de 3ème2, il a animé un atelier musical. Les élèves ont eu l’occasion de sortir du cursus classique musical imposé par l’éducation Nationale, qui est souvent sobre et peu passionant. Hypo est venu avec quelques machines, plusieurs micros, la classe était plutôt bien pourvue en instruments et autres vinyles de tous les pays, et avec Audacity, il a pu enregistrer les différentes séances.
Il est né de cette collaboration deux albums, qui sont écoutables et téléchargeables ci-dessous, un Tumblr et une séance photo avec le groupe du vendredi.

Enregistré entre janvier et mars 2012 au Collège Rodin et à la Gaîté Lyrique à Paris. Editing & Mastering : Hypo. Projet d’atelier conçu et mené par Anthony Keyeux dans le cadre du programme « l’Art pour grandir » de la ville de Paris, en collaboration avec Nadine Clause (professeur de musique), La Gaîté lyrique et le Collège Rodin. Merci à Irène Stehr, Jos Auzende et Aurélie Sellier. Un grand merci à Steven Lebolloch pour son exposé sur le circuit bending et pour avoir pris part à deux séances de travail (titres 2, 9, 14). Les élèves de la classe de 3ème 2 sont, pour le groupe du jeudi : Adèle Agou, Amine Ben Bouzid, Ugo Benzaquin, Soraya Benmoumene, Laura Brown, Carla Capron, Bruno Da Silva, Korka Dieng, Charles Glasberg, Jérémy Goldsztein, Bryan Goncalves, Alexandra Moulin. Et pour le groupe du vendredi : Marion Gouache, Alexandre Lesage, Ihab Limouri, Kévin Medawar, Diana Peaudecerf, Victor Pouvreau, Zoé Roignot, Ninon Roussel, Toni Saurat, Sixtine Teillol, Bintou-Leïla Touré.