dDamage X Mondkopf

Le casserole game

 

Ice Swann est le premier morceau issu du nouvel album des frères Hanak, connu en tant que dDamage. Brother in death, c’est le titre de ce nouveau disque qui devrait atteindre les bacs le 14 novembre de l’an de grâce 2011, une co-production entre les labels Tsunami-Addiction et Cock Rock Disco. Douze titres d’electro triturée, avec plusieurs collaborations, comme suite à des coups de coeur ; on osera penser que dans l’ensemble c’est un peu plus calme que les albums précédents, un peu…

Ice Swann, comme son nom l’indique, invite le jeune et talenteux Mondkopf. Producteur de musique sombre et lourde, la collaboration avec les frères Hanak ne tombait pas sous le sens, mais elle est très réussie. Les nappes, claviers et grésillements proviennent, probablement, de la caverne de JB & Fred ; Paul ajoute ce rythme lourd et angoissant qui le caractérise, celui qui vous pénètre, qui donne envie de bouger.

Pour bien comprendre le phénomène, il suffit tout simplement d’écouter très fort, et en même temps, les albums Rising Doom et Aeroplanes, c’est une excellente entrée en matière. Idéalement, un dans chaque oreille, ce qui vous permettra d’appréhender correctement le phénomène, et de ne pas imploser à l’écoute de ce titre brut et massif, déroutant et prenant.