BLACK SUBURB

Prince White & Omar 85

 

Prince 85 n’est pas un illustre inconnu. Et même si vous n’êtes pas vraiment au courant de ses forfaits, vous avez pu entendre ça, et là, sa musique. Producteur electro lorsqu’il s’agit d’être Prince 85, il sait faire des beats hip-hop quand ça lui chante, Grimy Kid prend alors le relais. Booba et Seth Gueko ont d’ailleurs été très bons sur Gipsy King Kong. Le Prince est discret, on ne connait pas son visage, il doit bientôt sortir un album, il a été vu dans Paris, à New York, et aussi par là-bas.

Tellement imprévisible que cet album, gratuitement distribué sur le web, est presque passé inaperçu. Trente-cinq minutes de claviers, de beats et de samples, un acolyte incarcéré au mitard ; on ne sait pas vraiment à quoi correspond ce Black Suburb, mais il est plutôt bien foutu. On retrouve d’ailleurs une version plus dansante du Gipsy King Kong, sous le nom de Kong King. Un titre qui pourrait même enflammer quelques dance-floors.

De la musique pour un automne pluvieux, idéal pour prendre le métro, conduire sur l’autoroute, réfléchir à bon escient. Du son avec de la basse bien lourde.

 

téléchargement ICI ou