BAY AREA ROUND UP #2016 #fusilsapompe

BAY AREA ROUND UP #2016

Free Hyphy

 

Même si on a raté l’épisode précédent, on a toujours un œil sur les productions Fusil à Pompe. Label confidentiel pour des sorties pointues, il est composé du gribouilleur Hector de la Vallée, du scribouillard Nicolas Baking Soda & du digger Big Tuego [on me fait signe que Damencio est le digger funk et plus de l’équipe, toujours dans la boucle, mais discret]. Une équipe qui cherche, qui creuse et qui a une culture hip-hop au moins aussi riche et variée que celle de Olivier Cachin et Mouloud Achour.

Pour cette nouvelle compilation (non-mixée, c’est dommage) la Bay est à l’honneur. Ça se passe autour de la ville d’Oakland en Californie, ça déborde un peu sur SF, mais pas trop. Les mecs rappent (i.e. ce ne sont pas des lamentations auto-tunées), ils sont hyper-productifs et particulièrement suivis et supportés par une communauté qui dépasse largement leurs quelques kilomètres carrés de leur Amérique. Pas de mentors, ni d’anciens dans cette succession de titres. Place aux jeunes, ceux qui écrivent le rap de demain, qui content le quotidien et qui vend des CD via des coffres de voiture.

Joe Blow, J. Stalin, le prolifique Mozzy, Mistah F.A.B (qui n’est pas tout jeune, mais plus jeune que Nickatina ou Cellski – MAJ), Celly Ru et les autres ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de vie de leurs longues journées ensoleillées, au calme. Des titres à la valeur est sûre, du rap de qualité, des bonnes vibrations, un beau dessin, le tout pour une somme modique.


TELECHARGER BAY AREA ROUND UP 2K16 : FIRST SEMESTER


BAY AREA ROUND UP #2016

 

FUSILS À POMPE